Share
30Aug
Uncategorized

NB Visite… Angel Touch Cafe

 

Le duo alimentation saine et espace zen est en vogue et fait rêver. Alors que ce genre de lieux n’existait pas en Haïti, voici qu’un petit havre de détente, perché à l’étage de la pizzeria culte, Pizza Garden, a récemment ouvert ses portes, pour le plus grand bonheur des adeptes de ce style de vie.

Montez quelques marches et traversez les portes bleutées d’Angel Touch Café et, vous voilà dans un cadre unique, le temps d’une pause-café, d’un petit déjeuner ou d’un lunch.

Quelques mots inspirants sur les murs, un menu frais et léger, une section de produits bien-être, un coin librairie, une toilette au décor unique : ce sont ces détails qui font d’Angel Touch Café, un café pas comme les autres. Il n’est, en effet, ni un restaurant, ni un coffee-shop, ni un salon de thé, ni une boutique, c’est un tout-en-un : une seule adresse pour faire varier les plaisirs. Brilliant !

Peu importe le but de votre visite, une chose est certaine vous craquerez pour un encas, une boisson chaude ou fraîche, ou un shot à base de gingembre, pour les plus audacieux. Mais l’idéal reste certainement de s’y rendre à l’heure du petit-déjeuner ou du lunch pour une expérience culinaire différente de celle qu’offre les restaurants de la place.

Nous avons fait l’expérience à l’heure du lunch et avons pu ainsi faire un tour intéressant du menu qui précise le nombre de calories des plats et boissons (petit plus lorsqu’on essaie de garder sa ligne).

Nous avons commencé avec une variété de jus : le Green Goodness, explosion de goûts avec un mélange peu ordinaire de concombre, céleri, pomme, citron, chou frisé et gingembre; le Radiant Rainbow, qui mérite un snap ou une photo, avec son dégradé de couleurs réussi et le Beauty Glow, léger et agréable. Ce type de jus, idéal pour faire un plein d’énergie, constitue presqu’un repas et peut couper l’appétit avant un lunch surtout si vous souhaitez avoir de la place pour les douceurs signées The Herb Co. & Goods.

Comme entrées, nous avons tenté la salade Hebe, ultra légère et tout simplement bonne, composée de tomates, oignons, feta, concombres et câpres. Toujours en mode partage, nous avons poursuivi avec la succulente salade Enzo burrata; végétariens et végétaliens, prière de s’abstenir, car elle est servie sur un lit de prosciutto et de roquette et contient du fromage. Le délicieux toast à l’avocat, agrémenté au choix de sel de mer rose ou noir, est une alternative vegan-friendly intéressante.

Puis, nous sommes passées aux Buddha Bowl. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce plat à la mode, selon une définition rigolote trouvée sur internet : « c’est un bol tellement rempli qu’il a l’air d’un ventre bien rond sur le dessus, comme le ventre de Bouddha ». Pas très glamour, nous vous proposons une deuxième définition : « grand bol coloré, adoré par les instragrammeurs végétariens et les grands adeptes du yoga ». Le Buddha Bowl est branché ! Et, à Angel Touch Café, il est composé de 5 ingrédients à choisir sur une liste de 22 (de 5 à 435 calories), comprenant une variété de légumes verts, protéines, légumes, glucides et extras. Accompagné d’un trio de vinaigrettes (mamba, pesto ou huile d’olive), il est servi dans des bols en bois aux formes diverses. Nous avons opté pour un premier bol avec du humus comme base, des pousses d’épinard, du blanc de poulet, des patates douces et des graines de chia et second, à base de quinoa avec concombres, tomates, blanc de poulet, avocat et de la roquette comme extra (il est possible de choisir plus de 5 ingrédients, ouf!). Si vous avez l’embarras du choix, le Big Fat Bowl est une option sympa. Et si jamais vous n’êtes pas un fanatique de Bowl, pourquoi pas un panini ?

Comme dessert, nous avons voulu tester l’Acai Bowl, véritable régal pour les yeux, servi dans une demie noix de coco et généralement consommé lors du petit déjeuner. Nous avons également dégusté des cookies pour finir, en beauté, sur une note sucrée.

Expérience super sympa que NB vous recommande. Ce n’est pas tout ! Si vous avez un cadeau à acheter (livre, savon, thé matcha…) profitez-en et faites d’une pierre deux coups, lors de votre visite !

Publié dans NB #72 – Août 2018

Angel Touch Cafe
36 rue Chavannes
A l’étage de Pizza Garden
Pétion-Ville , Haïti

Suivez-nous sur INSTAGRAM